Conor McGregor fait la pub de Burger King!

Conor McGregor fait parler de lui en ce moment … et en déplaise aux fans de MMA, ce n’est pas pour son retour dans l’octogone … bien au contraire même. Les évènement récents peuvent laisser penser qu’il s’en éloigne … mais la presse Française fait cela très bien … on ne va donc pas commenter cela aujourd’hui …

Vous avez une petite idée de ce que NOUS on veut vous parler … allez ! Vous êtes sur la bonne voie ! C’était pas bien dur en même temps avec un titre comme celui que l’on a mis. Aujourd’hui on vous parle de sa publicité pour Burger King !

Conor McGregor égérie pour Burger King !

Bon pour savoir de quoi on va vous parler …. regardez d’abord la publicité que l’on vous met ci-dessous

Alors par où commencer ?

Pour Burger Kink forcément c’est une bonne image. Que rêver de plus ? La star du MMA qui est l’un des sportifs les plus suivis avec une fan base impressionnante (de plus à l’époque on ne parlait pas d’inculpation ou quoi que ce soit).

La publicité est tourné dans un jet privé, Conor se fait appeler le King et avec la mascotte de Burger King, cela prend tout son sens. Un champion des arts martiaux qui est athlétique, sportif et surtout très dangereux et combattant. Ce ne sont ici que des valeurs qui peuvent améliorer l’image que l’on se fait du client type de Burger King.

 

Est-ce une si bonne opération pour Burger King ?

Je trouve que l’on a souvent pu lire sur internet que Conor McGregor se ridiculisait et que il n’aurait jamais du faire cette publicité. Mais pourquoi ? Comme on le voit McGregor a accepté mais a vraiment imposé ses conditions  ! (on verra plus bas)

En somme pour lui : il se fait inviter par le roi du burger dans un jet privé pour goûter un nouveau sandwich dans le quel il ne croque même pas. Et on a toutes les chances de croire qu’il a empoché un gros chèque pour le faire. De plus il faut le rappeler le MMA c’est beaucoup de show, de promo de titillage et le fait de parler de lui va pousser les promoteurs à le programmer sur des gros combats. Surtout que comme il est pas remonté sur l’otogone depuis son combat avec Floyd Mayweather c’est aussi une façon pour lui de rester sur le devant de la scène.

Cependant il y a certaines choses qui me dérangent pour les publicitaires de Burger King.

  1. La dernière phrase que dit Conor McGregor (on y reviendra plus tard)
  2. La mascotte Burger King semble littéralement dominé par le combattant de MMA.

La mascotte Burger King est littéralement soumise par le combattant. Déjà qu’elle arrive un peu avec un air béta en portant le sandwich d’une main et la boisson d’une autre …. Mais ça ne s’arrange pas lorsque l’on voit Conor McGregor lui arracher le burger des mains comme un mal propre.

De plus pourquoi on y voit un burger et une boisson pour Conor mais rien pour le roi Burger King ? Il ne mange pas ? Pour moi on a donc un roi de la MMA (le king une fois de plus est le surnom de McGregor et ce dernier le répète dans la publicité) et un roi du hamburger … reconverti en serviteur.

Ensuite peut t-on parler une seule seconde de la différence de look et de style ?

McGregor : Sapé comme toujours de la tête au pied ! Il a la chemise la veste la cravate, le petit mouchoir de poche et surtout une superbe montre de luxe à son poignet. (Je ne serai pas vous dire quel modèle c’est exactement mais il me semble que c’est une Philippe Patek Nautilus ou une Audemars Piguet Royal Oak) Mon choix se porte plus sur la Audemars Piguet mais pour mieux savoir et connaitre toutes les montres de luxes de la collection Conor McGregor, je vous recommande cette page qui fera cela mieux que moi.

Le Rois Burger King : Non seulement il sors de la voiture sac rouge à la main puis rejoins ConorMcGregor en portant le sandwich et la boisson, on peut se demander si il ne la pas préparé lui même dans l’avion.

Mais surtout regardez donc ce look de mardi gras ! La couronne est la même que l’on peut trouver dans une boulangerie pendant l’épiphanie et le collier en or a du probablement été acheté dans un magasin à merde pour déguisement rapide pour soirée alcoolisé.

Enfin la dernière phrase ! … On y vient ! « And by the way, thanks for all the trash talk guys, you just put Conor Jr through college » 

Ici McGregor dit clairement faire cela pour le pognon et en profiter même pour siroter la boisson que le roi de Burger King s’était mise coté. En tout cas on a toutes les raisons d’y croire vu la tête qu’il fait lorsque Conor lui prend.

Mais pourquoi ? C’est pas toi aussi le roi du burger ? Le roi du burger peut pas se payer une boisson dans son propre restau alors qu’il invite une superstar qui le traite comme un chien dans un jet pour prendre un chèque bien épais et lui offrir en prime un burger ?

Bref vous l’aurez compris, selon moi Conor McGregor a eu raison : il a pris son billet et posé ses conditions, mais pour Burger King c’est une autre paire de manche….

Je tenais donc à faire part de mon ressenti car j’ai l’impression que tout le monde pense l’inverse.

Et vous ? Qu’en avez vous pensé ?