La dernière Pub de Bouygues Telecom sur les Gamers !

Les gamers ne sont pas toujours bien traités dans la publicité, c’est généralement le moment d’empiler les clichés pour le publicitaire : les gamers sont jeunes, boutonneux, souvent des hommes, peu sociables… Bref, on déroule tout les préjugés et pouf ça fait une publicité !

En même temps, les gamers de notre génération ne sont pas encore de la génération des décideurs dans les agences de pulicité, ce qui engendre donc des prises de décision bien loin de la réalité des gamers. Peut être que dans quelques années nous aurons des publicités pour gamers réussie qui mêlent humour et bienveillance ? En attendant on va se taper la publicité de Bouygues, il va falloir prendre son mal en patience

La publicité Gaming par Bouygues

Bon déjà, ça pars pas bien puisque je ne porte pas Bouygues dans mon coeur, dans mon enfance ils m’ont couté des coupures internet de plusieurs semaines et c’est une cicatrice qui ne s’est malheuresement jamais vraiment refermée… Mais je vais faire un effort pour rester objectif tout de même. Bon, on lance la publicité sans trop d’apprioris en tête alors ! On se retrouve donc dans la chambre d’un gamer dans la petit ville campagnarde de Neuville-de-Poitou. Bon déjà on commence sur la chambre qui pu la sueur et qui n’est jamais aérée, alors qu’il fait beau dehors, la chambre est complètement fermée, les rideaux bloquant la lumière. On découvre alors le protagoniste de la publicité : Viper12Xx, un « gamer ». Bon on va passé sur le nom bien cliché peut être, ils ont déjà évité de prendre un « Dark-qqchose », je n’en demanderai pas plus.

A l’arrière on voit le setup gaming de Viper, 2 écrans, une borne d’arcade (Pas compris là dessus, qui a une borne d’arcade dans sa chambre ?), une manette de playstation au premier plan et un peu de bordel partout, c’est bien connus les gamers sont bordéliques.

Mais ce n’est pas vraiment ce qui me dérange dans tout ça, nan le truc le plus lourd c’est le petit ton tinté d’arrogance de Viper12xX. Ben oui les gamers sont trop cons pour se rendre compte qu’ils vivent dans une chambre à peine éclairée et que finalement toute la journée ils ne font que jouer aux jeux vidéos. C’est même plus que ça, ils sont trop cons et en plus ils se permettent d »avoir un petit ton condescendant, qu’est ce qu’ils sont idiots alors…

A lire aussi : 3 pubs pour les meilleures caméras 360˚

On continue dans la tristesse avec la petite anecdote sur le carnet où tous les records  établis par Viper sont religieusement inscrit. Franchement, qui fais ça ? On appuie là encore un peu plus sur le côté pitoyable du personnage, il ne se rends même pas compte que tout le monde se fout de ses records, « il est vraiment bloqué dans ses jeux! ». Petit cadeau le « grenade à dispersion », pareil qui dit ça ?

Bref, tout ça pour arriver au moment où l’interviewer de Viper lui pose la question fatidique : « Mais tu joues en ligne ? ». Et là, on se rends compte que tous les exploits comtés par Viper n’étais en fait que face à des Bots, en mode hors ligne. C’est donc le moment où on arrête de croire définitivement à l’intelligence de Viper et qu’on comprends que c’est vraiment quelqu’un de pas malin… Sérieux, qui veut de ce mec comme pote, un mec qui note dans un carnet ses records persos, qui se la pète quand même pas mal « Je suis pro gamer ». Ce mec, personne ne serait amis avec lui, au bout de 10 fois où il te raconte ses exploits normalement tu te débrouilles pour disparaitre de sa vie.

Du coup, on s’identifie pas à lui. Ben non, je veux pas lui ressembler à ce mec là… Du coup, je ne m’identifie pas à Bouygues.

Au moins leur 4G elle marche ?

ludo pd

C’est là le point le plus fun. Parcequ’à la limite si on y réfléchis ils ont limite pas besoin de publicité pour vendre leux box 4G si ça marche. Perso si je suis dans un trou paumé sans connection internet et que j’apprends que la box 4G de Bouygues me permets d’avoir une connection internet, le lendemain je suis chez Bouygues. Pas besoin de publicité et même si ça coute un bras je paye, entre manger et internet j’ai vite choisis.

Mais dans la publicité Viper parle de Fifa et de FPS avec sa « grenade à dispersion », des jeux où la latence doit être la plus faible possible pour pouvoir jouer convenablement. A votre avis la latence moyenne sur un réseau 4G ? Aller c’est cadeau : 200 ms. Du coup, c’est peut être pour ça que Viper se fait atomiser à la fin de la publicité ? Il est juste en train de lagger comme un cochon !

Donc Bouygues, la prochaine fois que tu sors une pub ratée pour un produit qui ne marche pas, ben tu réfléchis sur ta vie un moment et tu t’arrêtes, ok ?

A la limite si vous voulez de bons conseils, écrit par des gamers et pour des gamer : mon-set-up-gaming.fr !